03 52 62 01 49

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu
03 52 62 01 49
2 Rue Gauthier de Châtillon
59000 Lille
Avocat au Barreau de Lille (59000) 2 Rue Gauthier de Châtillon
59000 Lille
Du lundi au vendredi de 9h à 18h30
Maître Valérie Zimmermann Téléphone03 52 62 01 49
Adresse2 Rue Gauthier de Châtillon
59000 Lille

Droit social – Avocat au Barreau de Lille

Maître Valérie Zimmermann vous apporte son conseil et son assistance sur les questions relevant du droit du travail et du droit de la sécurité sociale. Elle vous aidera dans le cadre d’un licenciement (et toute autre forme de rupture de contrat)
  • D’un licenciement  ou rupture conventionnelle
  • De salaires impayés
  • D’un litige de la sécurité sociale
  • D’un arrêt maladie et ses conséquences.
 

Le licenciement et la rupture de contrat

Le licenciement constitue souvent une rupture brutale du contrat de travail qu’il est possible de contester, ce qui implique parfois des procédures longues et complexes. Avocate de renom Maître Valérie Zimmermann pourra faire valoir vos droits et défendre vos intérêts. Elle dispose des compétences nécessaires pour traiter votre dossier que vous soyez victime d’un licenciement abusif, que vous fassiez l’objet d’un licenciement disciplinaire, que vous ayez subi un licenciement pour motif personnel ou économique.
 

Les salaires impayés

Vous avez la possibilité de vous manifester auprès des dirigeants de la société dans le cas d’un salaire impayé - congés payés et heures supplémentaires. L’avocate vous indiquera les recours possibles pour l’obtention des sommes qui vous restent dues. Elle se chargera de la saisine du Conseil des prud’hommes.

Il conviendra surtout de vérifier si votre action est toujours envisageable, la loi Macron ayant fortement réduit les délais de presciprion légale.
 

L’arrêt maladie et les litiges de la sécurité sociale

L’arrêt maladie
Maître Valérie Zimmermann d’une grande utilité dans le cas où vous vous faites licencier de manière abusive à la suite d’un arrêt maladie. Elle interviendra en votre faveur, pour vous permettre de bénéficier des différentes indemnités correspondantes à votre situation. 
sachez que vous pouvez dans certains cas,  continuer à percevoir l'indemnité compensarice de congés payés.
 
Les litiges de la sécurité sociale
Maître Valérie Zimmermann  vous assistera dans le cadre d’un litige vous opposant à votre organisme de sécurité sociale (CPAM, contestation de taux d’invalidité…) ou à la CAF  (allocation AAH…) . 
Elle vous apportera ses précieux services pour saisir le cas échéant la Commission de recours à l’amiable, préalable nécessaire à la saisine du Tribunal. Son intervention est également recommandée pour solliciter l’instauration d’une expertise afin de déterminer votre taux d’incapacité permanente, et votre inaptitude au travail…, s’il y a lieu.